sexus lexicus

Publié le par Joldtime

Elle est couverte d'ardoise. Sous-entendu : les crapauds ne montent pas dessus. Se dit d'une femme trop belle ou trop bégeule pour qu'il n'y ait pas folie à vouloir grimper  comme une simple drôlesse.

Etre bien né : Avoir un nez gros ou long, ce qui est de bon augure, selon les dames qui s'en rapportent au dicton : gros nez, gros vit.

Dos vert ou dos d'azur: Maquereau, souteneur de filles,-parceque le scombre dont on a emprunté le nom pour flétrir ces sortes de gens a le dos d'un beau bleu métallique, changeant en vert irisé, et rayé noir.

Ecoute-moi, dos vert de ces putains sans nombre, Ombre du grand Thomas qui de Priape est l'ombre. Dumoulin  je ne suis pas un miché, je suis un dos d'azur.

Lemercier de Neuville

Duo sans musique. L'acte vénérien, qu'on accomplit à deux sans faire aucun bruit, sans sonner un seul mot, en se contentant de soupirer.

Baume de vie ( ou de vit). La semence de l'homme,- que donne le vit et qui donne la vie.  C'était pour me procurer mille morts délicieuses, qu'il ménageait avec art ce baume précieux qui donne la vie. ( Félicia).

Aller de son voyage   Les filles de bordel emploient cette expression pour dire qu'elles ont joui avec un miché : " - J'y ai été de mon voyage".

Aller se faire couper les cheveux: aller au bordel. l'expression date de l'établissement des bains de mer de Trouville fréquenté par la meilleure société parisienne. Trouville est pour ainsi dire un faubourg du Havre, mais un faubourg sans bordel. Les messieurs sans dame qui ont des besoins de coeur s'échappent, vont au havre et reviennent l'oreille basse, la queue entre les jambes, comme honteux de leurs mauvais coups.- D'où venez vous ? leur demande les dames.- J'ai été me faire couper les cheveux, répond chaque coupable. Les dames trouvaient-trouvillaient, dirait Commerson-qu'ils allaient bien  souvent se faire arranger la chevelure.

( Ces textes sont extraits du lexique érotique illustré. Texte d'A. Delvau. Ed.  l'Archange Minotaure. 2005. La première édition date de 1874.)

Publié dans sciences humaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article