8 août : brèves de Libération

Publié le par Joldtime

Voici quelques 10  nouvelles glanées dans le journal Libération du 8 aôut...

1)  Laure Manaudou explose : un bijou éphèmère !

 Claire Carrier psychiatre nous explique qu'il existe un seuil addictif de non retour chez les sportifs de Haut-Niveau. un grand entraîneur doit faire de la place pour la vie non sportive !

2)  Benoît  XVI en vacances  ...

Le pape en résidence d'été à castel Gandolfo reçoit  Tadeusz Rydzyk un directeur  polonais de radio ultracatholique et antisémite. Le congrès juif européen réclame des poursuites judiciaires contre Radio Marya... Que vont-ils se dire ces deux vacanciers  ?

3) Les Hauptschule : incapacité d'enseigner !

Ces établissements secondaires allemands recoivent des élèves en échec scolaire : Seuls 10% des allemands sont prêts à envoyer leurs enfants dans ses écoles. Nous formons ici des "futurs criminels et terroristes "déclare une enseignante !

4) Cherbourg : coke en stock ...

Le "king Alexander", un voilier  chargé de cocaïne a été arraisonné dans la mer de la Manche. Il venait des caraïbes pour aller en Hollande . Sa cargaison représente une valeur de 16 à 18 millions d'euros. Un spécialiste déclare que  la cocaïne est un produit qui se démocratiserait, son prix a chuté, en dix ans le gramme est passé de 150 € à 75 €  Ca tangue..

5)  Un éléphant ça trompe énormément .!

Kenya un éléphant de cirque ne dispose pas de " certificat de capacité" , 40 gendarmes alertés par une association de défense des animaux sont sommés d'arrêter la bête. Le départ de tout ce cirque, c'est des normes de transport pour bêtes devenus  trop strictes. Kenya fait pourtant  bien partie de la famile zavatta : "on est constamment avec elle, à la chouchouter , la caresser."

6)  Amazon : le  frais est trop cher !

Alors que la société Amazon a déjà tenté deux fois la vente de produits frais par internet: 2 investissements  respectif de 42, 5 millions de dollars et de 60 milions de dollars, les échecs de la société sur le secteur  ne la décourage pas !  Elle s'y colle une troisème fois : le problème tient au fait que le frais défraîchit  vite et que les boîtes aux lettres sont  trop petite  pour recevoir les carottes !

7) La cravate et ses noeuds ...

Il existerait 85 types de noeud de cravate. L'usage courant est limité à quatre : le régate, le petit, le demi wndsord et le windsor ! Les rockers français ne porteraient pas de cravates car ils ne savent pas faire les noeuds ! Les élèves de Sartre au Havre avaient compris qu'il ne serait pas un prof comme les autres , car il ne portait pas de cravate, mais un veston de sport et une chemise noir : bref habillé  comme un rocker !

8) Le criminaliste Alexandre Lacassagne innocente le Père Bérard !

Fin XIX  siècle, le père Bérard est accusé d'exhibition de son membre sexuel dans le confessionnal. Les jeunes femmmes accusatrices ont pu se tromper déclare les juges, en confondant son pouce important  avec " l'affaire d'un homme". Le rapport d'Alexandre Lacassagne indiquant une " verge ratatinée" de 4 cm de long qui paraît atrophié. Ce rapport innocente grandement le présumé coupable !

9)  le japon tremble ...

Le japon retraite ses déchets  en France à la Hague, mais pour combien de temps. Le 16 juillet 2007 au Japon un séisme de 6,8 sur l'échelle de Richter a provoqué la mort de 11 personnes et fait plus de 1000 blessés. Des fuites radioactives ont éré constatés  sur la centrale proche du tremblement de terre.  Il y aurait environ 1,5 milliards de travaux à effectuer pour les réparations. Même la société d'exploitation Tepco ne connaît pas réellement l'état de la centrale. Une équipe de football italien par prudence a renoncer à sa tournée japonaise. Le japon est la troisième puissance nucléaire civile ...

10) Le capitalisme est-il cognitif ?

C'est en effet l'hypothèse de Yann Moulier Boutang : le Capitalisme deviendrait cognitif. Il  promeut l'intelligence et l'innovation. Cependant les délocalisations sont bien la preuve que le travail concret est toujours ausi présent, mais ce qui est valorisé dans le capital immatériel c'est qu'il commande  la valorisation des autres formes de capital. Le cognitif est alors le moteur où se greffe l'économie de la connaissance, le travail en réseau et alors la liberté devient une force productive essentielle !

Publié dans sciences humaines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article