La spiruline : l'algue miracle !

Publié le par oldtime

  " Je ne t'ai donné ni visage, ni place qui te soit propre, ni aucun don qui te soit particulier, ô Adam, afin que ton visage, ta place, et tes dons, tu les veuilles, les conquières et les possèdes par toi même. (...) Je ne t'ai fait ni céleste ni terrestre, mortel ou immortel, afin que de toi-même, librement à la façon d'un peintre ou d'un sculpteur tu achèves ta propre forme "  

 Pic de la Mirandole

images.jpeg

 

La spiruline a permis l'apparition de la vie sur terre  !

 La spiruline est une micro-algue qui a 3, 5 milliards d'années. Ce plancton végétal  qui  grâce à la photosynthèse a enrichi l'atmosphère en oxygène  a permis l'émergence des diiférentes formes de vie sur terre.  Bref elle a rendu possible les conditions d'apparition de ce qui deviendra l'homo erectus ou l'être humain. La spiruline est notre socle originaire !  La redécouverte de cette algue peut contribuer à faire reverdir la surface terrestre, aider à sauver les forêts tropicales, regénérer la planète ! Et ceci contrairement  aux cultures contemporaines qui  épuisent les sols fertiles contaminent les réserves d'eau pure, désertifient les terres.  Quant à  la production  agricole et sa répartition  injuste et inégalitaire  elle provoque famines et  un déséquilibre écologique global.   Les intrans chimiques et  les pesticides utilisés pour les cultures d'aujourd'hui  menacent notre système immunitaire et donc notre santé. 

 Une efficience productive et écologique incomparable

 La production d'1 Kg de protéines d'origine  bovine demande 193 m2 de terre et 104 500 litres d'eau,  alors que 1 kg de Spiruline  utilise 1 m2 de terre et 2508 litres d'eau. Pour le même résultat en protéines , il faut près de 200 fois moins de surface en  terre et quarante fois moins d'eau !  Le rendement  en protéines à l'hectare est de 30 fois supérieur pour l'algue comparé à la viande !  La spiruline contient 70 % de protéines de grande qualité incluant tous les acides aminés essentiels de la bêta carotène, et autres vitamines et minéraux essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. La spiruline est assimilable à 95 % alors que la viande ne l'est qu'à 30 %. Ces vertus  sont déjà connus par les Aztèques, elle augmentait leur vitalité et bien être !

 L'avenir d'une algue ou le combat contre la malnutrition

Elle lutte contre les carences alimentaires et donc la malnutrition, elle fortifie le système immunitaire !  40 000 enfants meurent chaque jour de malnutrition : la spiruline par ses qualités productives et  nutritives  peut remédier à cette tragédie ! Quant aux occidentaux , ils peuvent y trouver  notamment le moyen de ralentir les processus de vieillissement, accroître la vilalité et la capacité d'attention aux autres ?  La spiruline se cultive dans de bonnes conditions d'ensoleillement, bref dans les régions où les populations en auraient le plus besoin et ceci avec une empreinte écologique minimale ! A l'origine était la spiruline, l'avenir  humain dépend-il d'une simple algue ?  ( visiter  : http : // www.spirunet.com/  un site spécialement dédié  au sujet de la spiruline: magnifique idée ! +  pour un soutien à une ONG d'avenir : www.antenna-france.org )

Publié dans théologie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Manjolive 26/01/2017 16:54

Bonjour, entièrement d'accord avec votre position poétique et militante!
La spiruline nous donne une leçon de vie et pourrait bien nous aider à sauver celle de la planète, rien que ça!
Attention à choisir des producteurs français conscients et militant pour une alimentation saine et durable, produisant une spiruline de qualité, plutôt que des industriels peu scrupuleux qui vendent des spirulines industrielles à la qualité souvent douteuse. Pour plus d'informations ou pour acheter en direct du producteur : www.manjolive.fr/boutique/spiruline-1kg-comprimes-france/
Merci et bonne continuation!